dimanche 8 février 2015

FANZINES, FESTIVALS, EVENEMENTS... Un mois qui nous fait vriller !

Charité bien ordonnée commence par soi-même, je vous annonce, au cas où vous l'ignoreriez,  que le Médusa Fanzine n°26 est sorti de l'imprimerie et qu'il est tout bonnement magnifique. Je ne dis pas uniquement ça parce que c'est mon fanzine mais parce qu'effectivement je pense que formellement nous avons franchi un cap (un cap ? Que dis-je une péninsule !) : des couleurs resplendissantes magnifiées par un papier glacé à l'effet chaleureux, gare à la fracture de rétine !
Pour le commander avant qu'il ne soit trop tard (c'est à dire grosso modo dans 3 semaines), suivez ce lien !

Il est également disponible via Sin'art et au Métaluna Store (5 rue Dante à Paris), et bientôt dans quelques autres dépôts. 

Médusa Fanzine n'est pas le seul à paraitre en ce début février puisqu'un nouveau Torso, consacré à Paul Verhoeven, a vu le jour ainsi que le deuxième numéro des Chroniques d'un Vidéophage, fanzine "old-school" sans que ce soit péjoratif bien au contraire, un numéro frais comme un rotangle arraché à l'ondée, plein d'humour, de chroniques et d'articles sympathiques garantie 100% sans analyse fumeuse, un opus que j'ai dévoré et que je suis très fier de proposer dans La petite boutique de Médusa 


Du 18 au 21 février prochain se déroulera sur l'île de la Réunion, à Saint Philippe, la cinquième édition du festival Même pas peur, organisé, présidé, enfanté par Aurélia Mengin, une réalisatrice iconoclaste que nous suivons régulièrement dans nos pages. La programmation, cette année, a encore de quoi faire pâlir : L'étrange couleur des larmes de ton corps, Aux yeux des vivants, des dizaines de courts métrages, une carte blanche à Mad Movies (Perfect blue).  Le site du festival 














 Christina LINDBERG en France ! Le jeudi 26 février, l'héroïne de Thriller : a cruel picture sera à l'Absurde séance de Nantes pour la projection de ce film dans une version intégrale non censurée !


 Samedi 28 février, nous la retrouverons à Paris pour la projection de Young playthings de Joe Sarno, co-organisé par Psychovision et Hors-Circuits (des valeurs sures !). Tout sur cet évènement, sur le flyer reproduit ci-dessus !








Que d'annonces également chez nos éditeurs DVD préférés ! Le chat qui fume annonce un Blu Ray du Venin de la Peur de Lucio Fulci, The ecstasy of Films réplique avec Punisher, quant à Artus, après La dernière maison sur la plage et Opération Goldman, et en attendant L'espion qui venait du surgelé, lance Le manoir de la Terreur !



Pour terminer, merci aux 6-toyz d'avoir exhibé si fièrement nos couleurs lors d'un concert à Béthune, décidément le T-Shirt Médusa Fanzine reste le must-have en matière de bon goût vestimentaire.

(photo (c) Marie Poussin)

Et info de dernière minute :
vendredi 27 février à 20H30à La Scala de Thionville !

Le papa des Dents de la mer en France !

Le vendredi 27 février prochain, le cinéma La Scala Thionville aura le plaisir de recevoir le réalisateur Joe Alves à l’occasion d’une projection exceptionnelle des Dents de la mer et des Dents de la mer 3.
Né en 1936, Joe Alves a débuté sa carrière pour le compte de Walt Disney, a travaillé sous les ordres d’Alfred Hitchcock avant de devenir le plus fidèle collaborateur de Steven Spielberg sur Sugarland Express, Rencontre du troisième type et les Dents de la mer.
Production designer sur Les dents de la mer, Joe Alves est l’homme qui a conçu la star du film soit un impressionnant requin blanc de plus de 7 mètres qui aura terrorisé plusieurs générations de spectateurs.
Directeur de la seconde équipe pour les Dents de la mer deuxième partie, il accède à la réalisation pour les Dents de la mer 3 en 1983. Un long-métrage entièrement réalisé en 3D qui rencontrera un énorme succès commercial.
Pour la première fois, Joe Alves viendra en France à la rencontre de son  public. Un public qui assistera à la première projection extra nord américaine de la nouvelle copie DCP Digital 3D de Dents de la mer 3.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire