dimanche 29 décembre 2013

TOUTES LES COULEURS DU BIS n°5 spécial Linda Blair

Linda Blair, un nom que les fantasticophiles connaissent bien puisqu'à l'âge où les demoiselles rêvent au prince charmant sur son grand cheval blanc, elle s'enfonçait un crucifix en vociférant : "Ta mère suce des queues en enfer !"... Oui Linda Blair c'est la possédée Reagan dans L'exorciste, le classique de William Friedkin mais pas que (en enfer ?)... En effet, la diablesse a poursuivi une carrière au cinéma où sa filmographie alterne le bon et le franchement mauvais. Stéphane Erbisti, toujours avec l'exigence de l'exhaustivité chronique la grande majorité de ses films avec au menu du film de prison de femmes (Red Heat), du film catastrophe (747 en péril) , de l'action et de la comédie (l'inénarrable L'exorciste en folie).
Suivant une formule qui a fait son succès, Toutes les couleurs du Bis se découpe en trois volets : une biographie, un photorama et les chroniques. Je l'ai déjà souligné lors de mes émissions de Radio Médusa la couverture est fort belle avec une mise en avant des atouts mammaires de la Blair.
 Un numéro hautement sympathique où l'on ne se perd pas en digressions philosophico-analytiques à la mords-moi le nœud mais où seul compte le plaisir cinéphile du spectateur, celui de Stéphane en l’occurrence qu'il nous fait partager allègrement.(D.L)

ça se commande ici chez Sin'art
Sera également disponible prochainement dans la petite boutique de Médusa (des infos bientôt à ce propos)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire